PARIS-BREIZH ? C'EST PAS FINI !!!

Place aux délires sans contraintes mes chers lamas !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'exploitation (des) carottes sodomites

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chulia
Mordilleuse d'oreille

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 16:10

HEHO! Marche pas autour du pot rond, hein Sam. Enfin je veux dire , tourne pas autour du pot (non mais ho)!
Réponds... à... la question. (oui c'est ça je crois Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
-Toto-
Ragondin Mordoré

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 20:48

Je parle d'une relation bien évidemment. Je sais regarder dans un dico.

Enfin à la limite tu peux m'expliquer ta conception générale de ces deux mots (dans le cadre général de la morale, le reste je m'en contretamponne), mais c'est pas une raison pour éviter de me définir une relation "saine" et/ou "pure" Twisted Evil Twisted Evil

farao pig
salmémé qui revient
Dromadaire campaniculé

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 21:31

j'attends. Question
Sam le yéti blagueur
Gigantesque Yéti

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 21:38

Je t'avoue que j'ai du mal a voir ou tu veux en venir sachant que je n'ai jamais dis que j'ai eu que edes relations saines et pures... Mais bon... Si vbous insistez ^^.

Relations saines et pures ^^ : Motivée par autre chose que des basse raisons ( physiques ou pour se la "péter" ). L'amour ( ou du moins un début Wink ) doit être a l'origine du rapprochement des 2 êtres. La fidelit" est de mise dans ce type de relation. Le respect de l'autre. La sincerité. Et ne pas négliger le reste du monde sous pretexte d'être avec LA personne. heu ya surement autre chose mais bon pour l'nstant en gros c'est ça.

alors content ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://keskonfoula.wifeo.com
salmémé qui revient
Dromadaire campaniculé

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 21:41

QUOI!
UNE RELATION PHYSIQUE C'EST PAS "PUR" OU SAIN?
c'est la base même de l'amour, comme dirait madame Guérard.
la suite je suis plutot d'accorde.
Sam le yéti blagueur
Gigantesque Yéti

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 21:43

Nan c'est pas ça qe je veux dire, mais la relation ne doit pas être motivé UNIQUEMENT par ça. Si t'es avec l'autre juste pour le cul, non moi j'apelle pas ça sain.
Tildou
Petit Châteauroux

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 22:52

Moi aussi tu me manques Rou.
Notre relation est pure et saine.
Voir le profil de l'utilisateur http://parisbreizh.bbconcept.net
Sam le yéti blagueur
Gigantesque Yéti

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 23:05

Et moi tu me slare ma nache ? Rolling Eyes
Tildou
Petit Châteauroux

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 23:07

Oui.
Bonnement et duement ^^
Bertrand

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 23:31

Bonnement ? Oh non tu vas trop loin là !
salomé(ridien)
Sourire de Troll

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mar 7 Nov - 23:33

nous v'là bien, ha dam'oui !!
-Toto-
Ragondin Mordoré

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mer 8 Nov - 0:54

Mouarf.

Bon ok alors pour certaines choses on a simplement pas les même mots Razz
L'histoire de pas de basses raisons, moi j'appelle ca simplement une relation amoureuse Razz Razz

Par contre sur la fidelité je vois ca autrement (le respect et la sincérité pas de prob je suis d'accord hein et meme je pense que c'est l'essentiel) . Alors voyons voyons dis-moi trahir par une relation malsaine, c'est trahir tout à fait? Je veux dire qu'imagine que tu sois en pleine relation saine, si au cours d'une soirée arrosée tu te retrouve avec qqun d'autre, de facon purement physique, genre t'as pas envie de revoir la personne par la suite... Tu as bien été infidèle?

Moi personnellement je dissocie le désir et l'amour, même s'ils se recoupent. Je peux faire des "bêtises" avec des copains(ines), juste pour rigoler (c'est pas pour autant que je n'en tire aucun plaisir), c'est pas pour autant que j'éprouve de l'amour ou tralala.

Selon moi, comme une relation "saine" comme tu dis est tout à fait sincère, si tu as fait des bêtises, tu en avais conscience, et si ca te genait pas tellement, c'est soit que c'est pas sérieux pour toi, juste pour rigoler et pour moi dans ce cas c'est pas grave, soit qu'il faut revoir ta relation. Si tu as des problèmes de conscience, c'est justement que tu avais peut-être pas tellement besoin/envie de cette relation, ou alors différement, pas aussi "sérieusement".

Mmmh je suis pas tellement clair je crois mais il est tard, je reprendrais ca demain.
Sam le yéti blagueur
Gigantesque Yéti

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mer 8 Nov - 1:17

Oui tu me ré-expliqueras ça, mais bon je vais quand même te répondre :
Si tu trompes ta copine ( ou ton copin ) ( car oui, moi être avec une autre personne, même uniquement physiquement j'apelle ça tromper, même si parfois c'est chient je le conscient ), donc si tu la/le trompe, vas tu le lui dire ?
Si oui heu.... Prépare toi a tendre la 2eme joue et tout ce qui s'en suit
Si non, et ebn les principe de respect et de sincérité sont pour moi pas mal baffoués.

alors 2 choses l'une :

1°) Tu ne fait pas de soirée arrosées ( Razz pardon hum je sors encore )
2°) tu met ça au point avec ta compagne des le début, tu veux une relation libre avec liberté d'aller voir "ailleurs", et dans ces cas la, la relation ne me parait plus saine, ce qui est je le rapelle la question de départ.

Je dissocie également désir et amour bien entendu, mais je t'avoue que je vois pas vraiment ce que ça vient foutre la. Tu peux désirer une personne sans en être amoureux, mais la touche pas trop si t'es en couple ( toujours si tu vx une relation saine, sinon te gene pas, au contraire Twisted Evil ). Tu peux aussi être amoureux sans désirer ( plus rare mais possible ). donc heu oui la dessus je suis d'accord mais bon je vois pas trop en quoi ça vient nourrir le débat ( enfin si je vois comment tu l'utilise cet argument, (sans le cautionner), mais comme j'arrive pas a le tourner en mon avantage je dis qu'il n'a aucun rapport ^^. Et puis il est aussi tard que pour toi ( même plus ^^ ))

Donc je suis pas sur de tout a fait comprendre ton point de vue, ou si je le comprend, c'est tres différend de mon point de vue...
salomé(ridien)
Sourire de Troll

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mer 8 Nov - 15:19

c'est le matinnnnn !! dring (= réveil)
moi je lis tout ça (d'un coup, histoire de rien idiotenir= logique)
et j'en fais la déduction amour = tralala

..

Very Happy ça me plait bien Very Happy

Embarassed TRALALAtralalaTRAlaLAtraLAla Embarassed
-Toto-
Ragondin Mordoré

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mer 8 Nov - 18:21

Oh pute. Je viens d'écrire tout un truc tout long et tout et j'ai tout perdu. Aaaargh. Bon c'est reparti.

Tralalilalou.

Evidemment que dans "ma" relation, si tu "trompes", tu le dis. Et on se met d'accord au départ (d'ailleurs quand j'avais des copines jalouses je faisais rien hein Razz). Pour moi une vraie relation est justement basée sur la sincerité. Toi tu te bases plutôt sur des principes. Je pense que c'est une question d'avoir confiance en soi, ou bien de se connaitre soi-même. Plutôt que de me fixer des principes qui préservent ce que j'ai (une relation par ex) en m'empêchant de faire des bêtises (et donc de perdre ca betement principalement), je préfère assumer totalement toutes mes envies et pensées, les plus diverses. Si j'entretiens une vraie relation sincère et tout, c'est pas parce que je fais bisous-bisous avec copains-copines un soir parce que j'en avais envie, voire besoin, sur le moment que j'ai plus envie de ma relation ou que je suis plus amoureux. (C'est pas parce que tu goûtes la tarte aux pommes que le gâteau au chocolat n'est plus ton gâteau préféré et que tu le savoureras plus du tout Razz clown) Et justement si je me rends compte que j'ai plus envie d'autre(s) chose(s) que de cette relation, c'est que je dois revoir l'importance que j'y accorde. (Si tu te rends compte que la tarte aux pommes c'est meilleur, tu vas quand même continuer à manger du gâteau au chocolat parce que tu as dis à tout le monde que c'était ton préféré? clown)

C'est pas une petite envie passagère qui remet en cause mes désirs profonds. Et si mes désirs profonds changent, bah je préfère le savoir tout de suite. Je préfère me rendre compte que mes désirs changent plutôt qu'avoir des principes qui m'empêchent de savoir ce que je veux. C'est pour ca que même avec ma copine, à côté d'elle, je peux tout à fait regarder une jolie fille passer et apprécier sans aucune gène, parce que pour moi ca remet pas en cause mon amour pour ma copine. C'est justement si j'étais géné que ce serait problématique, c'est en ayant peur d'être soupçonné que je pourrais être coupable. Pour moi c'est pas du tout sur le même plan, j'y accorde pas la même importance. J'ai pas besoin de m'interdire de savourer le spectacle d'une charmante demoiselle pour pouvoir savourer la personne avec qui j'ai une relation! A mon avis ce genre de trucs ca pousse à l'hypocrisie. Si tu dois te refuser d'avoir des mauvaises pensées, c'est que au fond t'accorde pas tellement d'importance à ta relation. Moi quand j'ai une relation (pour pas dire quand je suis amoureux, parce que ca peut même être le cas sans que je le sois (amoureux)) la personne en question transcende largement tout cela. C'est pas une raison pour s'en priver.

Ca me fait penser aux gens qui, sous prétexte qu'ils sont hétérosexuels, refusent de s'approcher à moins d'un mètre des personnes du même sexe. Mais s'ils le sont vraiment, où est le problème? Ca doit être à cause du regard des autres, mais personnellement la nature de ma sexualité ne regarde que moi. Mes aventures avec des messieurs ne font justement que me (pas leur, ca je m'en tamponne) prouver mon hétérosexualité, et encore je fais justement beaucoup d'efforts pour devenir bi, je trouve ca plus rigolo Very Happy

A quoi bon se jurer devant le feu par le sang et devant Dieu qu'on se préfèrera toujours au reste du monde? Si c'est le cas c'est merveilleux, mais la promesse est inutile. Dans l'autre cas, va tout de suite te faire moine, c'est plus sage.
Tildou
Petit Châteauroux

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Mer 8 Nov - 23:43

J'adore les métaphores sur les gateaux XD (le côté bouffe ressort toujours chez moi)
Sinon j'aime bien aussi quand les gens postent des longs messages sérieux sur les forums dont je suis admin.

Et aussi je suis plutot d'accord avec Sam, bien que je reconnaisse aussi qu'être en couple ne signifie pas fermer les yeux à tout ceux qui passent autour (surtout si ceux qui passent autour sont jolis)

Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 22:59, édité 1 fois
Bertrand

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 0:03

je suis en parti d'accord avec toi et en meme temps pas (eh oui le verre a moitié plein est aussi a moitié vide...)
je pense que tu mélange des choses différentes
D'abord as tu déja été réellement amoureux ?
Pour ma part je peux te dire que quand je l'ai été j'avais évidemment des désirs portés sur d'autres personnes que celle dont j'étais tombés amoureux mais que très peu et je n'avais pas vraiment envie de les ""assouvir"" donc étai ce réellemnt des désirs ? C'est pas un avis c'est mon expérience :quand t'es amoureux t'as pas trop envie d'aller voir ailleur juste pour tes désirs en restant amoureux a mon avis c'est dans ce cas qu'il faut se poser des questions sur la réalité de ton "amour"
Eh oui l'amour c'est bien compliqué...
Ensuite je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que meme avec mon amoureuse au bras je n'aurais aucune gène a reconnaitre les charmes d'une fille que je croiserais si celle ci en est réellement "dotés"... ça c'est une question de pas etre trop débile et d'assumer ses gouts, je pense qu'on est tous d'accord la dessus les filles les premières avoir un copain ne les empèchent pas de reconnaitre les vertus d'un autre et vice versa.
Je conclurais en disant que je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est relation entre personne du meme sex (faire un calin a un copain ne me dérange absolument pas) et que la bisexualité c'est comme meme plus simple que l'hétérosexualité : t'as qd meme plus le choix. tous sa pour dire qu'on est on est jamais content (l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'a coté..) et que meme en faisan plein d'effrort j'arrive pas a amener mes pulsion sur la gente masculine
alalala vraiment je vous comprend pas les filles !! alien
-Toto-
Ragondin Mordoré

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 0:28

Evidemment que j'ai déjà été amoureux, de plusieurs manières d'ailleurs, et je suis d'accord avec toi. J'ai dit que j'acceptais d'avoir des désirs extérieurs, mais c'est pas pour autant que j'en ai forcément hehe. Mais c'est vrai que j'ai pas pris le sentiment amoureux comme base, pour être plus général, mais tout ce que je dis s'applique à ce cas évidemment. C'est juste que ca prend aussi en compte les cas ou tu as une relation très forte sans être vraiment amoureux.

Et moi j'ai des doutes sur ce que dirait Sam à sa copine à côté de lui en voyant une jolie fille passer... A mon avis il penserait très fort et il ferait un gros sourire de vicieux mais il lui dirait pas en face. Enfin je me trompe peut-être.

Mais Sam et Tildou, ca vous sert à quoi d'être en couple???
arghounet
Passeur de la Portes des Etoiles

Localisation : dans une grotte, au pole surd, avec un sachjet demballages de carambar et un sac McDo sur la tete

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 0:50

g limpression que pour vous un(e) cop(a)in(e) c'est comme un gros maxe a relaxation : ca fait du bien un moment et c ate cache al vue, et apres ten a marre pâske ca te sers tro la tete et ta envie de lenlever mais tu te dis ek ca va te réveiller alors tu bouge pas ...

par rapport a ce que tu dis bertrand, si tes completement amoureu t'as aucune envie de regarder ailleurs, donc tu ten empeches pa spuiske ten a pas envie, ta pas dotres désirs !! donc le probleme se résoud de lui meme!
Sam le yéti blagueur
Gigantesque Yéti

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 1:46

Alors Toto dans un premier temps tu es un peu un connard. Dans le sens ou tu écris tres bien et que tes arguments sont clair, logique et précis et qu'il faut réfléchir pas mal pour réfuter ceux avec lesquels on est pas d'accord ( qu'est ce que tu fait en S,? je te le demande ^^). Bon a moi je vais faire de mon mieux des quelques talents réthoriques qui m'ont été accordés :

ANALYSE DE TEXTE :

-Toto- a écrit:

Evidemment que dans "ma" relation, si tu "trompes", tu le dis. Et on se met d'accord au départ (d'ailleurs quand j'avais des copines jalouses je faisais rien hein Razz). Pour moi une vraie relation est justement basée sur la sincerité.

Penses tu pouvoir fonder une relation stable si tu sais que l'autre peut constement te tromper et que tu le dis ouvertement ?

A vrai ce n'est pas une question réthorique, et je ne connais pas moi même la réponse.

En fait au fur et a mesure que j'écris je me rend compte que le principe de trompage potentiel est présent dans n'importe quel relation, qu'on le veuille ou non... Donc mon contre argument est de moins ne moins valable...
. Cependant dire a l'autre que tu px le tromper a tout moment, enfin si tu lui dis, ça prouve des le départ que tu tiens pas vraiment beaucoup beaucoup a elle, ce qui n'est pas terrible quand même dans la stablilité d'un couple, même si tu l'as pas trompé, donc relation saine, moyen moyen( a siii en fait j'ai réussi a dire quelque chose qui me plait ^^. )

-------------

-Toto- a écrit:
Toi tu te bases plutôt sur des principes. Je pense que c'est une question d'avoir confiance en soi, ou bien de se connaitre soi-même. Plutôt que de me fixer des principes qui préservent ce que j'ai (une relation par ex) en m'empêchant de faire des bêtises (et donc de perdre ca betement principalement), je préfère assumer totalement toutes mes envies et pensées, les plus diverses.

Dans l'idée, dans la thoérie je crois que t'as plutot raison et je reconnais mon erreur. Je me bats perpétuellement contre les normes, habitudes, et regles qu'on nous impose, qu'on subit, finalement, volontairement, et je suis embriguadé dans cette regle la
Cependant ( et oui, tu crois que j'aillais tout te laisser bien comme ça ? ^^ ), si moi j'arrive ( conditionel ) a m'extirper des regles, la personne en question choisie par mon coeur aura de forte chance de ne pas s'en etre extirper et de considérer que la relation doit être comme je l'ai citer précedemment.

Il se peut cependant, que tu trouve une personne qui pense comme toi ( ce qui facilitera, parrallelement votre mise en couple ), et dans ces cas la oui c'est plutot ton cas qui marche ( Niveau mentalité, cette demoiselle a plus de chance d'exister aux éclés )

Re-cependant, 2eme bémol, tu dis "toutes mes envies les plus diverses" etc... La je t'arrete ( dans le bifsteak ). toute les envies, heu nan. Souvent de toute façon, tout ce qui est extreme est mauvais ( j'ai pas encore trouvé de contre exemple ). Et le respect de l'autre reste impliqué dans ta relation avec une encoreautre tierce personne. Donc la hopopop je t'arrete ( dans le poisson )

---------------

-Toto- a écrit:
Si j'entretiens une vraie relation sincère et tout, c'est pas parce que je fais bisous-bisous avec copains-copines un soir parce que j'en avais envie, voire besoin, sur le moment que j'ai plus envie de ma relation ou que je suis plus amoureux. (C'est pas parce que tu goûtes la tarte aux pommes que le gâteau au chocolat n'est plus ton gâteau préféré et que tu le savoureras plus du tout Razz clown) Et justement si je me rends compte que j'ai plus envie d'autre(s) chose(s) que de cette relation, c'est que je dois revoir l'importance que j'y accorde. (Si tu te rends compte que la tarte aux pommes c'est meilleur, tu vas quand même continuer à manger du gâteau au chocolat parce que tu as dis à tout le monde que c'était ton préféré? clown)

Alors la étant donné que l'idée qu'il y a est celle sur laquelle je me suis renpenti quelques lignes ci-haut, voila sans commentaire, sauf ( je sais je suis horriblement contradictoire ) que la métaphore des femmes gateaux ne me parait pas bien trouvé, même si elle permet de comprendre.
Le coup de la nana produit, objet de consommation me chagrine un peu je te l'avoue...
Je sais c'est pas ça que tu voulais dire et tu ne penses pas ça, mais c'est écris Toto ^^.

A oui aussi, la tarte au chocolat est en moyenne meilleur que la tarte aux pommes ( apres c'est mon gout et cela dépend bien sur, il y a des exeptions ).

-------------------

-Toto- a écrit:
C'est pas une petite envie passagère qui remet en cause mes désirs profonds.

ça dépend, et si elle est passagère, pourquoi ne pas s'en passer ? Mais les petites envies qu'on laisse, qu'on tolère grandissent et croissent, et finissent par détroner le beau sentiment qu'il y avait au départ. Pour une envie ( je cite ) passagère. C'est dommage nan ?
-------------------

-Toto- a écrit:
Et si mes désirs profonds changent, bah je préfère le savoir tout de suite. Je préfère me rendre compte que mes désirs changent plutôt qu'avoir des principes qui m'empêchent de savoir ce que je veux. C'est pour ca que même avec ma copine, à côté d'elle, je peux tout à fait regarder une jolie fille passer et apprécier sans aucune gène, parce que pour moi ca remet pas en cause mon amour pour ma copine.

La dessus je te rejoins plutot, même si on ne peux comparer regarder quelqu'un et un plan cul/calin ( comme tu veux )( désolé je l'expression qui peut paraitre un peu cru, mais une envie passagère pour une personne sans sentiments sans rester avec elle apres.... )
-----------------
(c'est a partir de la où tu commence vraiment a être un "connard réthorique")
-----------------

-Toto- a écrit:
. C'est justement si j'étais géné que ce serait problématique, c'est en ayant peur d'être soupçonné que je pourrais être coupable. Pour moi c'est pas du tout sur le même plan, j'y accorde pas la même importance. J'ai pas besoin de m'interdire de savourer le spectacle d'une charmante demoiselle pour pouvoir savourer la personne avec qui j'ai une relation!

On retombe sur l'histoire de 2 mentalités que je considère comme plus "évoluées", ce qui rarement le cas. Cependant, n'étant pas rat comme un chien ( ^^ ), ma théorie de mentalité evoluées vient de toi et c'est toi qui ma fait voir ça, et la dessus je le souligne Smile.

Mais, la théorie marche, mais la pratique est souvent dictée par des facteurs venant de l'autre personne que tu respecte si tu l'aime, et c'est comme pour la loi entre 2 pays, on respecte la plus severe.
si tu respecte pas les "lois" et conviction de la copine, et partira ( peut-être )

--------------

-Toto- a écrit:
A mon avis ce genre de trucs ca pousse à l'hypocrisie.

vrai

--------------

-Toto- a écrit:
Si tu dois te refuser d'avoir des mauvaises pensées, c'est que au fond t'accorde pas tellement d'importance à ta relation.

Tout a fait vrai également ( t'es tellement fort en parlage que tu pourrais faire de la politique Wink )

-------------

-Toto- a écrit:
Moi quand j'ai une relation (pour pas dire quand je suis amoureux, parce que ca peut même être le cas sans que je le sois (amoureux)) la personne en question transcende largement tout cela. C'est pas une raison pour s'en priver.

Vrai, mais pour l'autre ça transcende pas forcément quoi. Le probleme ( bon et l'avantage Ok ^^ ) c'est que dans un couple on est 2 ( héhé ).
Donc 2 cerveaux.
Donc 2 manieres de penser défférentes.

L'Eglise veut que les 2 êtres ne fasse plus qu'un, cu qui est stupide et irréalisable, d'autant plus que l'additon des talents donne plus que leur simple somme ( 1+1=3 )

--------------------

-Toto- a écrit:

Ca me fait penser aux gens qui, sous prétexte qu'ils sont hétérosexuels, refusent de s'approcher à moins d'un mètre des personnes du même sexe. Mais s'ils le sont vraiment, où est le problème? Ca doit être à cause du regard des autres, mais personnellement la nature de ma sexualité ne regarde que moi. Mes aventures avec des messieurs ne font justement que me (pas leur, ca je m'en tamponne) prouver mon hétérosexualité, et encore je fais justement beaucoup d'efforts pour devenir bi, je trouve ca plus rigolo Very Happy

La dessus je te rejoins et me plait a me considérer parfois comme un "bisexuel théorique". Je cherche LA personne, et qu'elle soit homme ou femme m'importe peu. Je vois pas pourquoi y'aurais une différence a faire. Je met théorique par ce que pour l'instant LA personne a essentiellement été du sexe féminin. Mais bon, on ne sais jamais Wink.------------------------

-Toto- a écrit:

A quoi bon se jurer devant le feu par le sang et devant Dieu qu'on se préfèrera toujours au reste du monde? Si c'est le cas c'est merveilleux, mais la promesse est inutile.

Vrai et belle conclusion ( le coup du moine apres me parait moins clair ^^ )

==================

FLASH INFO SP2CIALE : avant de continuer ( et oui j'ai jamais fini Twisted Evil ), je tiens a dire que c'est toujours la pour moi dans le cadre d'une relation pur et saine, et que toutes mes relations ne se passent pas forcément comme ça ^^
==================

Bertrand RAS, point de point ( Razz Razz ) de désaccords vus apres premiere lecture ^^
==================

-Toto- a écrit:
J'ai dit que j'acceptais d'avoir des désirs extérieurs, mais c'est pas pour autant que j'en ai forcément hehe.

Tout a fait il a raison, nous restons ( comme je viens de le rapeller) dans une explication théorique appuyé par des faits pratiques.--------------

-Toto- a écrit:
Et moi j'ai des doutes sur ce que dirait Sam à sa copine à côté de lui en voyant une jolie fille passer... A mon avis il penserait très fort et il ferait un gros sourire de vicieux mais il lui dirait pas en face. Enfin je me trompe peut-être.

La j'ai envie de te dire ça dépend. 1°) De la copine ( oui je sais toujours mon coup de 2 personnes qui pensent differemment, ça peut paraitre répétitif et un argument de facilité, mais c'est tellement vrai )
2°) De la relation que je recherche avec elle ( on va rester dans l'hypothese d'une "pure et saine"

Si la copine en question est ouverte d'esprit, que l'on a mis au point auparvant cer que l'on devait mettre au point, je ne génerai absolument pas pour lui faire remarquer que la fille la est mignonne ( sans pour autant la mater toute la soirée au détriment de l'attention portée a ma dulcinée )

Cependant, si elle est hyper jalouse, possessive, et fermée d'esprit, deja c'est pas ma copine ^^ , mais si elle l'est un peu moins mais quand même, et bien je ne le lui dit pas, ne serais ce que par respect pour elle parce que je sais que ça va la faire souffrir, qu'elle va se remettre peut être en question, et que comme je l'aime je ne veux pas ne ça.

Enfin désolé de te decevoir, mais dans tout les cas le gros sourire de vicieux est absent ^^.

----------------------

-Toto- a écrit:

Mais Sam et Tildou, ca vous sert à quoi d'être en couple???

Alors je te retournerais la question a toi aussi, une fois que j'aurais répondu ^^. ( A oui sinon c'est lache et trop facile je sais je sais )

Et bien tout d'abord, je c'est pas si la notion d'utilité qu'il me semble que tu évoques est bien choisi.

Des relations sociales avec des gens sont nessessaires a la survie de l'homme ( ce n'est pas une métaphore ). La relation amoureuse est une relation de même origine que l'amitié, du même tronc, mais qui a bifurqué vers une autre direction ( attention, je ne dis pas que l'amour est une amitié tres forte !!! Même si la séparation est parfois mince... ).

Donc l'amour entre pour moi dans la catégorie des relations sociales nessessaires.

De plus, un désir de reconnaissance ( Hegel serais content ) est aussi a la recherche dans c'est relation. "L'autre m'aime, donc je suis aimable, donc je m'aime, donc je vis plus facilement".
Cette vision un peu égocentrique est souvent inconsciente ( encore heureux ^^ ), mais je pense qu'elle existe.

De plus, le besoin de tendresse et de calin est je pense quelque chose de naturel chez l'homme, et la recherche d'un amour physique atre que maternel me parait normal et logique.

Apres, de maniere moins philosophique et plus concrete, une personne avec qui je sors : une personne avec qui je m'entend tres bien et pour qui j'éprouve également une ( même petite ) attirance physique. cependant, l'entente a un quelquechose de spécial, parce que je connais beaucoup de personne que j'adore et tres mignonnes sans les aimer.

-----------------------------

Par rapport a ce que disait Flo :

1§ : J'ai pas compris ^^ ( hé ho ça va, vous savez depuis combien de temps je tape ce message ??? Razz Razz )

2§ : Je suis d'accord, le probleme s'autorésoud.

Bon. Ben je crois avoir répondu aux question qui me taraudais et répondu ( pour se soir ^^ ) et alimenter le débat. J'espere m'en être pas trop mal tirer ( parce que non je ne vais pas relire mon post ^^, et la c'est vrai que j'aurais bien la haine de le perdre la ^^ )

Je vous souhaite bien le bonsoir et je vous aime

Yéti Ralarc a votre service
-Toto-
Ragondin Mordoré

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 19:12

Shocked waouf. Bon au boulot.

Alors déjà:
Sam le yéti blagueur a écrit:
Alors Toto dans un premier temps tu es un peu un connard. [...] Bon a moi je vais faire de mon mieux des quelques talents réthoriques qui m'ont été accordés
Very Happy

En même temps jusqu'à ce que je décide d'arrêter de réfléchir (y a un mois environ), je réfléchissais beaucoup... Very Happy
He oui mes arguments sont travaillés hehe...

Bon alors COMMENTAIRE ARGUMENTE:

Euh déjà ma première impression c'est que tu détournes un peu le problème à chaque fois en prétextant soit que je prends pas l'avis du partenaire en compte (faux, je l'explique plus bas), soit en répondant à côté de ma question. Enfin lis, j'explique au fur et à mesure de toute facon.

Sam a écrit:
Penses tu pouvoir fonder une relation stable si tu sais que l'autre peut constement te tromper et que tu le dis ouvertement ?

Nan mais attends. Attends. Premièrement dis-toi que je parlais uniquement de ma relation idéale en quelque sorte, tout comme toi tu parles d'une relation "saine"!! Et qu'évidemment ca demande de se mettre au point avant, enfin plus précisemment que le partenaire pense pareil...

Sinon c'est que tu veux pas comprendre l'essentiel de ma pensée, qui est que si tu entretiens une relation avec quelqu'un c'est que tu en as envie, voire très envie puisqu'on parle de relations sérieuses. Dans ce cas justement je dis que si tu tiens vraiment à cette relation tu ne tromperas pas l'autre, et c'est pas la peine de le jurer par le sang! Et si il se trouve que finalement tu as envie de quelque chose d'autre (pour être large), et donc que tu es "infidèle" de quelque facon que ce soit, c'est que au fond tu cette relation n'est pas si importante pour toi, ou que tu n'en as plus envie!! Et donc pourquoi s'obstiner à la garder, ce qui de plus t'empêche de faire ce que tu veux? Je trouve ca absurde.
Le truc c'est que je fais la différence entre tromper vraiment genre quand t'es amoureux de qqun d'autre, et faire des bêtises uniquement "physiques", ce que tu ne fais pas. Mais pour moi quand tu embrasses qqun à une soirée par ex, c'est pour déconner et ca remet pas en cause ton désir de vraie relation avec qqun d'autre! Néanmoins même quand tu es très heureux dans ton couple, tu peux avoir envie de choses diverses de temps en temps, pour te distraire. Mais tant que dans ta tête ca remet pas en cause l'importance ou la qualité de ton couple (dans ce cas-là bah d'un autre côté si tu trouves mieux, pourquoi ne pas changer?Twisted Evil), je vois pas le problème. A condition, évidemment que le partenaire l'accepte!! Mais ca je le mets volontairement de côté, parce que pour moi c'est autre chose. J'en prends évidemment compte dans les faits, mais là on parle de théorie, et puisque je parle d'un idéal de relation je pars du principe que mon partenaire est du même avis que moi!!

Bon bah là déjà je crois que j'ai répondu à la plupart de tes remarques Very Happy
Continuons.

Sam a écrit:
En fait au fur et a mesure que j'écris je me rend compte que le principe de trompage potentiel est présent dans n'importe quel relation, qu'on le veuille ou non... Donc mon contre argument est de moins ne moins valable...

Et justement je pense que mon truc est plus fort parce qu'en acceptant le fait qu'il y a mieux, ca prouve que c'est déjà très bien et qu'il y a peu de chances de trouver mieux!!
Si tu appliques ca honnêtement (envers toi-même), tu aboutis à des relations que tu apprécies vraiment, et donc de plus en plus stables!! (sans compter le fait que tes désirs varient, mais ca on y peut rien)

Alors qu'on peut si facilement jurer fidélité à un être ignoble...

Sam a écrit:
Cependant dire a l'autre que tu px le tromper a tout moment, enfin si tu lui dis, ça prouve des le départ que tu tiens pas vraiment beaucoup beaucoup a elle, ce qui n'est pas terrible quand même dans la stablilité d'un couple, même si tu l'as pas trompé, donc relation saine, moyen moyen

Là no comment, c'est tout le contraire, si ca ne te paraît pas clair c'est que t'as rien compris à ma vision des choses, relis le début plus attentivement Razz

-Toto- a écrit:
Cependant ( et oui, tu crois que j'aillais tout te laisser bien comme ça ? ^^ ), si moi j'arrive ( conditionel ) a m'extirper des regles, la personne en question choisie par mon coeur aura de forte chance de ne pas s'en etre extirper et de considérer que la relation doit être comme je l'ai citer précedemment.

Cf les 3 phrases en gras au dessus.

Sam a écrit:
tu dis "toutes mes envies les plus diverses" etc... La je t'arrete ( dans le bifsteak ). toute les envies, heu nan. Souvent de toute façon, tout ce qui est extreme est mauvais ( j'ai pas encore trouvé de contre exemple ). Et le respect de l'autre reste impliqué dans ta relation avec une encoreautre tierce personne. Donc la hopopop je t'arrete ( dans le poisson )

Pardon? Tu as des envies extrêmes Sam?Twisted Evil Justement chez moi en tout cas assumer toutes mes envies, même les plus extrêmes, me permet généralement de constater avec certitude que j'en ai pas vraiment. Et le coup de la généralité genre ce qui est comme ca c'est mauvais tu repasseras, si y a pas d'argument solide je trouve ca intolérant. C'est un rejet primaire, sans réflexion profonde, j'écoute même pas. Après je dis pas que si Florent a envie de fourrer un bébé dans une vache, il doit le faire hein (et y a justement plein d'arguments pour l'en dissuader), mais il ne doit pas se cacher qu'il en a envie.

Gniark Twisted Evil

Pour ce qui est du respect, déjà répondu.

Sam a écrit:
La métaphore des femmes gateaux ne me parait pas bien trouvé, même si elle permet de comprendre.
Le coup de la nana produit, objet de consommation me chagrine un peu je te l'avoue...
Je sais c'est pas ça que tu voulais dire et tu ne penses pas ça, mais c'est écris Toto ^^.

Alors là mais Sam mais prépare la benne à ordure Twisted Evil

J'AI JAMAIS INSINUE QUE LES FEMMES ETAIENT DES PRODUITS OU DES GATEAUX OU QUOI QUE CE SOIT, J'AI COMPARE LES OBJETS DE NOS DESIRS A DES GATEAUX, et donc, si tu préfères, à des objets de consommation (même les bons gâteaux ne sont rien d'autre que des produits de consommation? Dans quel monde on vit... Neutral). Alors tu vas pas jouer le vieux féministe outré (non pas que je dénigre le féminisme, au contraire, mais j'aime pas quand on l'utilise à tout bout de champ), à la limite reproche-moi de comparer la matière organique, voire minérale à un objet de consommation. J'accepterais cette critique et l'assumerais.

Non mais.

Sam a écrit:
A oui aussi, la tarte au chocolat est en moyenne meilleur que la tarte aux pommes ( apres c'est mon gout et cela dépend bien sur, il y a des exeptions ).

No comment. (Mais tu peux aller te cacher, après ce que tu as dit précédemment)

Sam a écrit:
ça dépend, et si elle est passagère, pourquoi ne pas s'en passer ? Mais les petites envies qu'on laisse, qu'on tolère grandissent et croissent, et finissent par détroner le beau sentiment qu'il y avait au départ. Pour une envie ( je cite ) passagère. C'est dommage nan ?

Bon alors déjà j'ai jamais dit qu'il fallait s'en passer, justement, même l'assouvir ne remet pas en cause tes désirs profonds!! C'est ca qui est interessant! Et si il se trouve qu'elle grandit, bah je vais me répéter, mais si elle dépasse les autres envies, je vois pas au nom de quoi il faudrait s'en priver, c'est justement le signe d'un changement! Je sais pas comment le dire. "Le beau sentiment qu'il y avais au départ" -> Pfff alors déjà tu supposes qu'il y avait un parfait amour envers qqun d'autre ok très bien mais si ton envie "passagère" arrive à être plus forte que ton amour de départ, sous prétexte qu'elle était "passagère", elle mérite pas d'être plus entendue que l'autre? Ca veut justement dire qu'elle n'était pas que "passagère", et que c'était plus qu'une petite envie!! C'est stupide!
L'amour ca change, et des fois ca s'arrete, faut arreter de croire que seul l'amour "éternel" est bon bien beau et tout le monde il est joli. Grrr.

-Toto- a écrit:
Même si on ne peux comparer regarder quelqu'un et un plan cul/calin

Tu dis ca uniquement parce que le fait de regarder qqun tu peux le cacher ou le nier, y compris à toi-même, alors qu'un plan cul comme tu dis, ca s'assume.

(Et relis ce que je dis sur le fait d'assumer ses envies par rapport au couple)

Sam a écrit:
On retombe sur l'histoire de 2 mentalités que je considère comme plus "évoluées", ce qui rarement le cas. Cependant, n'étant pas rat comme un chien ( ^^ ), ma théorie de mentalité evoluées vient de toi et c'est toi qui ma fait voir ça, et la dessus je le souligne Smile.

Euh j'ai pas trop suivi l'histoire de mentalité "évoluées"... Explique.

Sam a écrit:
Mais, la théorie marche, mais la pratique est souvent dictée par des facteurs venant de l'autre personne que tu respecte si tu l'aime, et c'est comme pour la loi entre 2 pays, on respecte la plus severe. si tu respecte pas les "lois" et conviction de la copine, et partira ( peut-être )

Déjà répondu

Sam a écrit:
Vrai, mais pour l'autre ça transcende pas forcément quoi. Le probleme ( bon et l'avantage Ok ^^ ) c'est que dans un couple on est 2 ( héhé ).
Donc 2 cerveaux.
Donc 2 manieres de penser défférentes.

Idem

Sam a écrit:
La dessus je te rejoins et me plait a me considérer parfois comme un "bisexuel théorique". Je cherche LA personne, et qu'elle soit homme ou femme m'importe peu. Je vois pas pourquoi y'aurais une différence a faire. Je met théorique par ce que pour l'instant LA personne a essentiellement été du sexe féminin. Mais bon, on ne sais jamais Wink.

Nan nan tu détournes la chose. Tu comprends pas je faisais un rapprochement avec tes pensées sur le couple. Je disais que ta facon de voir les relations comme "saines" ou "malsaines", avec un certaine distance pour "l'immoral", ca me faisait penser aux gens qui prenaient le plus de distances possible (de facon absurde, voire ignoble je trouve) avec les différentes sexualités possibles. Si tu n'es pas hétérosexuel, en quoi est-ce un problème de se retrouver collé à des gens du sexe opposé par exemple, vu qu'il est certain que tu n'en tire pas de plaisir?

"Sam a écrit:
( le coup du moine apres me parait moins clair ^^)

Euh j'étais fatigué et j'arrivais pas à finir ma phrase. Ca ne veut pas dire que ca n'a pas de sens, au contraire, c'est très vrai, mais c'est pas très compréhensible , je l'admets. C'était simplement beaucoup plus facile pour moi que quelque chose d'intelligible Very Happy

J'aurais pu dire va jouer au bolchevique plus loin. Tu comprends comme ca? (ca me saoûle un peu de faire un truc explicite)

-Toto- a écrit:
A mon avis il penserait très fort et il ferait un gros sourire de vicieux mais il lui dirait pas en face. Enfin je me trompe peut-être.

Bon pour ce qui est de la copine, déjà répondu...

Sam a écrit:
Enfin désolé de te decevoir, mais dans tout les cas le gros sourire de vicieux est absent ^^.

Oui oui c'était plus de la vanne qu'autre chose. On est d'accord sinon je crois.

Sam a écrit:
Et bien tout d'abord, je c'est pas si la notion d'utilité qu'il me semble que tu évoques est bien choisi.

Si justement. Je l'ai choisi soigneusement. Ce que tu m'explique après tu détournes le sujet, je te parle pas de l'utilité de l'amour mais de celle de la vie en couple!!

Sam a écrit:
une personne avec qui je sors : une personne avec qui je m'entend tres bien et pour qui j'éprouve également une ( même petite ) attirance physique. cependant, l'entente a un quelquechose de spécial, parce que je connais beaucoup de personne que j'adore et tres mignonnes sans les aimer.

La différence entre une relation amoureuse et une amitié est si minime pour toi? Et c'est ce petit rien qui justifie de se priver de tant de choses? Razz Razz Razz

Nan tu t'es mal exprimé je pense. Explique-moi l'utilité de se mettre en couple, d'entretenir une relation avec qqun, et je ne parle pas d'amitié, même très forte.
salomé(ridien)
Sourire de Troll

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 21:10

Ma maman a fait une tarte aux pommes. Very Happy
Tildou
Petit Châteauroux

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Jeu 9 Nov - 23:06

Bon alors avant de lire vos messages, je dirais que j'avais fait une faute de frappe dans mon précédent message. Je voulais dire qu'être en couple NE SIGNIFIAIT PAS ne pas regarder les autres.
Ceci étant dit Antoine, pour ce qui est de savoir à quoi me sert d'être en couple je te répondrait comme Samuel (flemme d'argumenter moi même)
Ensuite je dirais que devant la légendaire simplicité et la beauté universellement reconnue de ma palpitante vie amoureuse (pour tous ceux qui la connaissent j'ajoute : haha j'me poile) ej m'écrase et j'ai pas envie de lire vos messages.
arghounet
Passeur de la Portes des Etoiles

Localisation : dans une grotte, au pole surd, avec un sachjet demballages de carambar et un sac McDo sur la tete

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Ven 10 Nov - 0:11

g pas lu vos trucs, trop long pour rien...
salmémé qui revient
Dromadaire campaniculé

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   Ven 10 Nov - 0:14

Sleep
moi j'suis d'accord avec antoine.
et j'ai TOUT lu.
tout est question d'assumation de ses désirs.
si tu les refoules, ils peuvent disparaître,
mais généralement ils ressurgissent plus tard et plus forts.
donc l'envie passagère: à faire.
et surtout: A ASSUMER.
après, oui, si on trompe, il faut le dire.
si la personne le prend mal (très mal), c'est qu'elle s'en veut (je pense)
de ne pas avoir su trouver ce qui fallait.
etre "déficiente", quoi...
mais si elle réfléchit, elle comprend et se rend compte qu'elle n'y peut rien, et qu'elle a elle aussi des désirs,...
après si tu couches avec qq'un d'autre à chaque fois que tu fais la fête, il
est temps de te poser des questions sur ta relation.

et ,oui, il faut en parler avec la personne au début (ou au milieu, mais pas à la fin)
pour que les 2 personnes soient D'ACCORDS!
car un amour qui marche, c'est un amour ou les 2 personnes sont à égalité.
si on en parle pas, c'est ambigüe et ça mène à la confusion des pensées
de l'autre.
faut communiquer et assumer, quoi.
je me rendors.
Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'exploitation (des) carottes sodomites   

l'exploitation (des) carottes sodomites
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant